Batsirai, le cyclone de trop.
Après les récentes innondations à TANANARIVE, la sécheresse persistante dans le Sud, Madagascar vient de subir la fureur d'un cyclone d'une puissance redoutable.
Comme vous l'avez appris, c'est le Sud Est qui a été durement touché et principalement à MANAKARA dans la Province de FIANARANTSOA, une catastrophe humanitaire sans précédent : villages détruits à plus de 80%, à l'hôpital de MANANJARY rasé de la carte, des habitants qui ont tout perdu...
L'association AMITIE FRANCO MALGACHE "FIHAVANANA" est tout particulièrement affectée par ce désastre.
Aujourd'hui, après BATSIRAI, les urgences sont multiples : déblayer, reconstruire, soigner, trouver et acheminer de la nourriture, de l'eau potable, des médicaments, du matériel, mais aussi rassembler des fonds, mobiliser des compétences et coordonner le tout.
L'AFM se doit de participer à l'effort collectif pour redonner vie et espoir à tous ceux qui ont tout perdu mais aussi pour soutenir les intervenants, bénévoles, délégués et spécialistes de l'aide humanitaire d'urgence.
Une fois de plus, nous comptons sur vous et nous savons que nous pouvons nous appuyer sur votre générosité.
Les fonds récoltés seront au Père Jean Yves LHOMME pour la gestion des urgences à MANANJARY et à notre représentante Christelle RASATA, pour l'aide à la reconstruction d'un village.