AFM - Fihavanana

CAMPAGNE DE VACCINATIONS

L’association AFM souhaite participé au suivi médical des enfants scolarisés dans des écoles disséminées en brousse, dans la région de TULEAR. Les villages concernés n’ont aucune structure sanitaire, et les dispensaires publics sont loin !

Notre relais sur place, le Père Daniel, a pilotera avec compétence et efficacité cette action et nous fera part du bilan positif qui en résulte. 

Accompagné de médecins qui comprennent l’importance de ces visites, en terme de vaccination, où problèmes de santé (hernies, tumeurs, problèmes de vision ou d’audition).

Le besoin en médicament est de plus en plus important. Notamment pour le traitement et la prévention de la bilharziose*, très répandue dans la région, mais aussi pour le traitement des maladies de peau et les parasitoses.

La somme de 1 500 € affectée à cette opération sera utilisée pour le salaire des deux médecins (40%), l’achat de médicaments (38%) et divers frais de déplacement et de fonctionnement (22%).

Cette action participe à assurer un meilleur avenir aux enfants, et, également les villageois à la scolarisation de leurs enfants.

*La bilharziose est une maladie parasitaire due à un ver hématophage le schistosome. C’est la seconde endémie parasitaire mondiale après le paludisme.

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Total du don : 100,00€